« J’ai connu la Clerkenwell Design Week lorsque j’étais architecte, et j’en ai gardé un souvenir très créatif, fun, inspirant, décalé par rapport à nombre de salons que je visitais, raconte Charles Lombard de chez Texaa. C’est exactement pour cette raison que nous y participons. Tout est atypique : nous sommes installés dehors, sur des ronds-points, des trottoirs, dans des parcs. Des lieux de passage, dans un quartier empreint d’une longue tradition artistique, où sont installés nombre de cabinets d’architecture, de showrooms, etc. Un contexte qui pousse chaque participant à se challenger, à être inventif, à être véritablement acteur de l’événement. À dire autre chose de soi, de son savoir-faire, ou en tout cas différemment. Pour Texaa, c’est également une façon joyeuse et un peu “hors des clous” de poursuivre la réflexion quotidienne que nous menons dans la manière dont nous pouvons répondre toujours mieux aux besoins des architectes, et dont nos propositions, issues de travaux sur les matières et les couleurs, peuvent contribuer au développement d’une architecture de qualité. De créer des moments de rencontre, aussi, moins formels et connectés autrement au projet. De questionner notre gamme, de faire travailler notre imagination, et ainsi tenter d’inspirer les concepteurs, autant que ceux-ci nous inspirent et nous surprennent. » Un défi donc, tant créatif que technique, où expérimenter plutôt que voir les produits, et relevé à chaque fois avec la complicité des designers de l’agence iwoodlove.